Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 01:56

Evincée du gouvernement Fillon II, Fadela Amara, a affirmé, dimanche, dans un communiqué avoir "pu mesurer" à son poste de secrétaire d'État à la Ville depuis 2007, "les limites que constitue le poids de l'inertie et du sectarisme". "À maintes reprises, je me suis exprimée avec force, et tout récemment de manière lapidaire, pour faire comprendre l'urgence de la justice sociale, tant attendue par les couches populaires", écrit Fadela Amara, qui avait clairement opté fin octobre pour Jean-Louis Borloo au poste de Matignon.

"Désormais, le temps ministériel est fini", ajoute l'ancienne secrétaire d'État.

"Cette belle expérience m'a enrichie et convaincue de l'utilité et de la capacité de la puissance publique pour changer la vie des gens." "Mais, poursuit-elle, j'ai pu également mesurer les limites que constitue le poids de l'inertie et du sectarisme".

"Aujourd'hui, le temps militant commence. C'est en femme libre que je continue à me battre pour la République et les valeurs qui m'animent, les valeurs de justice, d'égalité, de fraternité et de laïcité", conclut Fadela Amara.

Dans cet modeste Billet, nous avons toujours pensé que  Fadela Amara serait confrontée en permanence aux inclinaisons droitières du gouvernement.

Nous répéterons toujours la même chose : la politique de la ville est une affaire d'Etat et non une action cosmétique pour aider à la marge les quartiers en difficulté.

Il appartient désormais à Maurice Leroy de nous contredire mais le profil de l'élu paraît si peu compatible avec la fonction qu'un immense scepticisme nous envahit (même si en son temps nous avons eu l'occasion de"travailler" avec lui en les Hauts de seine), dont nous espérons grandement nous tromper.

Partager cet article
Repost0

commentaires