Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 15:47

Communiqué de Jean-Louis BORLOO et Franck REYNIER sur les informations parues dans la presse sur la fixation des tarifs réglementés du gaz 

Cette indexation qui date des années 70 n’a plus aucune pertinence à l’heure où le cours du pétrole ne cesse d’augmenter, tandis que celui du gaz est historiquement bas.

Le 22 novembre dernier, nous avons donc défendu une proposition de loi à l’Assemblée nationale visant à déconnecter totalement le prix du gaz de celui du pétrole. Celle-ci a malheureusement été rejetée par le Gouvernement et sa majorité, au motif qu’une réforme de la fixation des tarifs du gaz interviendrait le 10 décembre prochain.

Or, d’après des informations parues dans la presse, le Gouvernement s’apprêterait à modifier la formule de fixation des tarifs réglementés du gaz, pour porter de 26% à 30%, le poids des prix de marché au détriment de celui des contrats d'approvisionnement à long terme indexés sur les cours du pétrole.

Une seule baisse de 4% est dérisoire et n’est pas à la hauteur des enjeux : si cette information se révélait exacte, le Gouvernement porterait un nouveau coup dur au pouvoir d’achat des Français, alors qu’il dispose de tous les leviers pour faire baisser massivement la facture de gaz des consommateurs.

Le groupe UDI le réaffirme avec force : le gaz doit être facturé au prix du gaz !

Le 10 décembre prochain, Delphine BATHO doit annoncer la déconnection TOTALE des prix du gaz sur celui du pétrole. C’est le seul moyen de faire durablement baisser les factures des Français." déclarent Jean-Louis Borloo et Franck Reynier. 


Depuis plusieurs mois, le groupe UDI ne cesse d’interpeler le Gouvernement pour qu’il change la formule tarifaire de fixation des tarifs réglementés du gaz, afin que celle-ci ne prenne plus en compte l’évolution du prix des produits pétroliers.
Partager cet article
Repost0

commentaires