Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 21:17

En politique, il faut savoir insister pour tracer son sillon. Même quand un mur se dresse ?

La sécurité et Nicolas Sarkozy, c'est avant tout une histoire d'échecs successifs, ce qui en soit ne serait pas bien grave tant le sujet est difficile. C'est l'entêtement qui devient ennuyeux, preuve d'un insondable aveuglement idéologique ou d'un manque surprenant de lucidité. Car celui qui voulait terroriser les délinquants a réussi une performance hallucinante : faire défiler presque ensemble magistrats et policiers, fait surréaliste tant les deux corps ont plutôt l'habitude de s'opposer sur les tribunes.

Mais même au sein de l'UMP, le tout sécuritaire commence à montrer quelques signes d'amollissement. Témoin le rapport remis à Fillon par le député UMP Alain Bénisti où l'on sent bien que les coups de menton comminatoires du Président de la République posent désormais un vrai problème politique.

En politique, les discours de rupture ne durent que le temps accordé par l'opinion publique pour vérifier s'ils s'appuient sur du concret. Si rien ne vient ou, pis encore, si des opérations d'enfumage contreproductives se succèdent à un rythme effréné, l'effet boomerang est terrible.

Les beaux discours sont ceux que la réalité épouse. Et les menteries  en la matière, sur l'air du tout va très bien, madame la marquise, ajoutent de l'amertume au sentiment d'impuissance à ceux qui quotidiennement  vivent dans un sentiment d'insécurité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Bonjour,<br /> mais qui soutenez vous donc aux cantonales ? vous critiquez le leader massimo... mais vous inscrivez toujours dans la "majorité plurielle"...<br /> enfin, la politique est souvent faite de contradiction... JMB en est la preuve vivante...<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui, La Gauche Moderne s'inscrit toujours dans la Majorité Présidentielle Plurielle, mais comme vous l'avez plus que certainement lu dans nos  articles, nous avons toujours explicité notre<br /> positionnement et notre particularité au sein du gouvernement (lorsque Jean Marie Bockel était au Gvt) et signifié précisément dans moults débats notre volonté que soit engagées des réformes<br /> justes.<br /> <br /> <br /> Non La Gauche Moderne n'est pas dans le paradoxe et/ou la contradiction elle se situe à la croisée de chemins et nombreux sont nos concitoyens qui veulent , non point un discours lénifiant, des<br /> paroles et des actes s'inscrivant dans un principe de réalité qui est le leur quotidiennement . Car, ne nous trompons pas nos concitoyens ont parfaitement conscientisés; la nécessité d'un<br /> développement économique fiable/viable et de l'importance d'une lutte contre tous les processus d'exclusion sociale, permettant de construire une véritable cohésion sociale.<br /> <br /> <br /> Jean Marie Bockel est donc de fait non point dans la contradiction, mais bien dans une démarche lucide privilégiant l'intérêt général (d'un véritable mieux vivre ensemble pour tous les Français),<br /> plus important à ses yeux que l'intérêt particulier .<br /> <br /> Pour ce qui est des cantonales, sachez que; si il est vrai que nous avons des candidats (défendant les les positions de La Gauche Moderne) sur l'ensemble du territoire français, il est tout aussi<br /> exact  qu'en ce qui concerne les hauts de seine et en particulier le canton nord d'Asniéres (alors que nous avions l'investiture de La Gauche Moderne), nous avons décidé de ne pas participer<br /> à la cacophonie locale porteuse de non sens pour l'intérêt des Asnièrois. <br /> <br /> <br /> Vous aurez l'occasion de nous lire sur le sujet, et par la même dans  comprendre le pourquoi.<br /> <br /> <br /> Bien à vous et à vous lire      <br /> <br /> <br /> <br />